_MG_3031_DxO

Votre séjour

La cafétéria est située dans l’aile ouest du bâtiment, côté Granois. 
Elle est ouverte tous les jours, de 14h30 à 17h30. Au vu des conditions sanitaires actuelles, la cafétéria est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Un distributeur de boissons et de petits en-cas est à votre disposition dans le hall d’entrée. 

Le repas est un moment de convivialité et de plaisir. Les repas sont servis en principe aux heures suivantes :

horaires des repas

  • petit-déjeuner de 08h15 à 09h15
  • dîner à 11h45
  • souper à 17h45

Si vous vous absentez pour un repas ou si vous désirez inviter une ou plusieurs personnes pour partager votre table en salle à manger, merci d’aviser la responsable des soins de la journée, de préférence la veille ou au plus tard avant 9h le même jour.

Actuellement, le service des repas de midi pour les résidents et leurs proches n’est pas opérationnel au vu des conditions sanitaires actuelles.

Une boisson est proposée dans la matinée, une collation dans l’après-midi.

 

Quatre télévisions sont disponibles au rez, dans les étages et en salle d’animation. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire installer, à vos frais, un poste de télévision dans votre chambre. La redevance radio et TV y relative est à votre charge. Dans les chambres à deux lits, un casque d’écoute est fortement conseillé. 

Chaque chambre est équipée d’un téléphone personnel. 

Le courrier peut être transmis à la réception qui se chargera de l’envoyer. 

Le courrier est distribué une fois par jour, le matin. 

Les quotidiens locaux sont à disposition à la cafétéria et dans le hall d’entrée. 

Le salon de coiffure se situe dans le hall d’entrée, à côté de la réception. Vous pouvez obtenir un rendez-vous par l’intermédiaire de la responsable de l’animation. En cas de besoin, les interventions en chambre sont possibles. Les prestations de la coiffeuse ou du coiffeur sont à votre charge. 

Les soins courants des ongles, des mains et des pieds, sont prodigués par les soignants ou par la pédicure.

Une podologue intervient pour les situations particulières, présentant un besoin de matériel, de précautions ou de compétences spécifiques. Dans ce cas, les frais y relatifs sont à votre charge. Les rendez-vous doivent être pris à l’avance auprès de la responsable des soins. 

Le home est non fumeur. Un espace adapté aux normes en vigueur est situé dans l’aile ouest du bâtiment, au rez côté Granois. 

Des déplacements peuvent être organisés par le home qui est doté d’un véhicule de transport pour chaise roulante. Toute demande est à adresser au secrétariat. Cette prestation vous sera facturée. 

Nous vous recommandons de déposer vos objets de valeur et votre argent au coffre-fort du secrétariat, la majorité des portes des chambres étant ouvertes et accessibles à tout un chacun. De plus, il est possible d’obtenir une clef de chambre auprès de la Direction. 

Le home s’engage à respecter vos aspirations, vos convictions et vos activités religieuses.

En principe, une messe est célébrée dans l’établissement une fois par semaine.

L’établissement est relié avec l’Eglise paroissiale de Savièse par télédiffusion pour la transmission de la messe dominicale.

Une attention particulière est vouée à l’œcuménisme par la présence régulière des visiteurs des paroisses protestante et catholique. 

Une brochure contenant les droits des résidents et les directives anticipées est à votre disposition au secrétariat. Vous trouverez également un cahier d’informations contenant des réponses aux questions ne figurant pas dans ce document.

Un problème, une simple question, n’hésitez pas à solliciter notre administration qui vous aidera à trouver des solutions et donnera suite à vos demandes.